Exchange in Cloud

Fonctionnalités avancées

En souscrivant à l’offre Hosted Exchange by Alinto, vous bénéficierez de bien plus de fonctionnalités que celles offertes par Exchange seul. Accès mobiles, relais de messagerie, plateforme d’administration, découvrez ici toutes les fonctionnalités d’Hosted Exchange.

 

  1. Messagerie collaborative
  2. Utilisation d’Outlook
  3. Interface OWA
  4. Accès mobile avec Active Sync
  5. Service de protection
  6. Sauvegarde des boîtes
  7. Partage de fichiers
  8. Administration avancée

 

1. Messagerie collaborative

Exchange vous permet la gestion et le partage de fichiers, de contacts et de calendriers avec vos collaborateurs. Prenez des rendez-vous distants, créez des tâches ou encore, rédigez des mémos.

 

2. Utilisation d’Outlook

Office Outlook, principal client de bureau d’Exchange Server, prend intégralement en charge toutes ses fonctionnalités. Grâce au protocole MAPI, vous bénéficierez de tous les avantages offerts par Outlook, qu’il s’agisse des contacts,  du calendrier, de la messagerie unifiée ou encore des facilités de mise en conformité. Pour utiliser Outlook, consulter notre foire aux questions.

 

3. Interface OWA

Exchange Outlook Web Access vous aide à augmenter votre productivité en vous permettant d’accéder en toute sécurité à tous vos moyens de communication, comme la messagerie électronique, à partir d’une plateforme, d’un navigateur Web ou d’un téléphone mobile.

Vous menez vos opérations quotidiennes à partir de votre boîte de réception ? Pour nombre d’entreprises, Exchange Outlook Web Access devient la base d’une boîte de réception universelle. Les améliorations de la dernière version d’Exchange vous fournissent l’accès à toutes vos communications depuis un emplacement unique et facilitent la collaboration entre vous et avec les partenaires commerciaux.

Grâce à l’interface Outlook Web Access (accessible depuis un navigateur web), accédez à votre messagerie en toute mobilité.

4. Accès mobile avec Active Sync

Bénéficiez du Push Mail et de l’Active Sync pour partager toutes vos données sur votre terminal mobile compatible Exchange (Windows Mobile, Android, iPhone).  

5. Service de protection

En souscrivant à l’offre Hosted Exchange by Alinto, vous bénéficierez en plus du relais de messagerie Alinto Protect. Un relais de messagerie est un service qui vient compléter le serveur de messagerie afin de le protéger.

Plusieurs niveaux de protection sont disponibles et le service peut donc être totalement adapté à vos besoins. Alinto Protect, accessible par chaque utilisateur avec le même « login/password ». Celui-ci, en plus du filtre Anti-virus, lui permettra de gérer son Anti-spam et créer lui-même ses propres white-lists et black-lists. De plus il bénéficiera d’un webmail de secours en cas d’indisponibilité de notre plateforme ou encore pour se renvoyer un message qu’il aurait supprimé par erreur.

 

6. Sauvegarde des boîtes

Les fonctionnalités de sauvegarde des boîtes vous assurent une restauration distante de votre compte jusqu’à 14 jours des courriels supprimés. En plus de cela, une sauvegarde globale à J-7 nous permet de faire face à tout incident pouvant affecter votre messagerie.

 

7. Partage de fichiers

Profitez du système de partage de fichiers afin d’envoyer des fichiers volumineux mais également de partager des fichiers directement avec les autres utilisateurs du domaine. Chaque utilisateur dispose d’une arborescence de dossiers personnels qu’il peut alimenter facilement via drag’n drop. Il est ensuite possible de partager des dossiers et sous-dossiers à d’autres utilisateurs facilement en y associant des droits : lecture, écriture, suppression.

L’espace de stockage est évolutif par utilisateur en fonction de vos besoin en restant dissocié de l’espace de stockage de messagerie.

 

8. Administration avancée

Vous pourrez compter sur un accompagnement personnalisé, depuis l’étude de votre projet jusqu’à leur utilisation quotidienne, en passant par l’évolution des services. Vous aurez de plus accès à un panneau d’administration complet! Il vous permettra de gérer et d’organiser des domaines Exchange (boites mails, contacts, listes de distributions, etc.), de gérer des boîtes mails (alias, forward, quota, autorisation, répondeur), de manager les administrateurs mais aussi d’avoir accès aux statistiques et aux logs de votre messagerie Hosted Exchange.

Interface d'administration Exchange in Cloud