Exchange in Cloud

Microsoft Cloud Exchange

 

Microsoft Cloud Exchange améliore significativement votre productivité

 

Avec l’offre Cloud Exchange 2016, profitez de Microsoft Exchange, le logiciel de messagerie le plus complet du marché. Il est utilisé par plus de la moitié des entreprises dans le monde. Profitez de l’expertise d’Alinto pour votre server Exchange 2016 et des bénéfices d’un cloud maitrisé !

L’offre Exchange 2016 d’Alinto vous garantit un Cloud localisé en France, dans les infrastructures d’Alinto qui héberge les emails de milliers d’entreprises européennes depuis plus de18 ans !

Microsoft Exchange a été conçu pour être utilisé avec le client de messagerie Outlook grâce au protocole MAPI qui permet une synchronisation globale de tous les éléments présents dans outlook. Dans cette configuration vous bénéficiez d’un niveau de collaboration dans votre entreprise sans égal.

 

Mobilité et consultation à distance

 

La messagerie Microsoft Cloud Exchange est accessible à tout moment et partout !

Outlook Web App est désormais appelé Outlook sur le web. Ce service permet toujours aux utilisateurs d’accéder à leur serveur Exchange depuis n’importe quel navigateur web (Google Chrome, Firefox, Internet Explorer…) !

Dans la version Exchange 2016, l’interface Outlook on the web utilise les composants d’Office 365 qui sont parfaitement optimisés pour les tablettes et les smartphones.

 

Avec Active Sync, votre téléphone est parfaitement synchronisé avec le serveur Exchange en temps réel. Aucun conflit ! Fini les synchronisations approximatives, vous retrouvez instantanément vos emails, contacts et agendas sur votre smartphone ou tablette.

 

Pour les utilisateurs(trices) ayant un accès réseau limité, le protocole de connexion Outlook/Exchange est également plus performant puisqu’il nécessite moins de bande passante.

 

Vos utilisateurs(trices) bénéficient d’une meilleure expérience de leur messagerie !

 

 25 Go ou 50 Go d’espace pour stocker tous vos messages

 

Pour chaque compte Exchange in Cloud souscrit auprès d’Alinto, vous disposerez au choix de 25 Go ou 50 Go d’espace.

Vous avez besoin d’encore plus ? Nous vous proposerons une offre d’archivage indépendante du serveur Exchange pour conserver vos emails jusqu’à 10 ans

Une gestion facilitée de vos emails

 

En choisissant Microsoft Cloud Exchange opérée by Alinto vous êtes sûr(e) que votre messagerie ne vous lâchera pas. Et ce dans tous les sens du terme, puisqu’un plan de continuité d’activité est activé. En cas d’incident sur Exchange in Cloud, vous pouvez continuer à utiliser votre messagerie en utilisant un webmail de secours accessible en permanence.

Exchange in cloud propose Back Office performant. Vous pouvez réaliser toutes les opérations comme si vous aviez accès à la console Exchange de votre serveur dédié. Chez Alinto une plateforme mutualisée doit répondre aux exigences et aux individualités de chacun de ses clients.

Notre plateforme de supervision Alinto Live! Vous permet à tout moment de vérifier l’état de fonctionnement de nos services. Vous pouvez ainsi commencer à diagnostiquer un incident et rassurer vos utilisateurs quand nos équipes sont en intervention.

Toutefois l’architecture mise en place par Alinto en suivant les recommandations de Microsoft  Cloud Exchange permet des interventions totalement transparentes pour vos utilisateurs. Nous réalisons les mises à jour de sécurité et d’évolutions sans interruption de service.

 

Alinto un partenaire pour les DRH, DPO, RSSI

 

Nous travaillons avec nos clients dans un dialogue constructif en prenant en comptes tous les types risques. Ainsi nous savons proposer des solutions pour le droit à la déconnexion qui est encadré par la loi depuis le 1er janvier 2017 en France.

Dans le cadre de la directive Européennes RGPD nous avons activé le service de DLP (Data Loss Prevention) qui prévient la fuite de données personnelles sensibles.

Nous pouvons proposer aux entreprises les plus exposées une personnalisation complète du service DLP.

Avec l’archivage, proposé par Alinto Protect, votre patrimoine numérique est à l’abri des malveillances internes comme externes.